Bouillon d'Art Gallery

 

portrait carreA conventionnal presentation would not reflect the image of the gallery and its artists. I prefer to share a few anecdotes that will allow you to understand the particularity of "Bouillon d'art".

I created the gallery in 2009, the location was the trigger for a heart stroke. This 17th century building was a library of old books that marked the life of many people from Bordeaux, the name "Books and Curios" is still there and you can discover an "Off room" remained in its juice, a true artwork. This place deserved a name full with meaning, so what is more natural than paying tribute to my children. My son Loïc was 3 years old when he said while looking at some boiling water, with crayons in his hand :"If I put the pencil, it will smell colors"... Bouillon d'art, "boiling art", was born.

Artists easily appropriates this location, a showcase for their artwork, a place that looks like them.

Each featured artist is a heart stroke; the choices are eclectic but they are all a part of my sensibility. Representing an artist, is not just loving the artwork, it is also experiencing and enjoying the human being in his humanity and speaking in what is deep within him. I would not betray the artist by saying that everything is about an encounter between : an artist and a gallery, an artwort and an art lover... Artists will tell you "An artwork is created for someone, the rest is a matter of time"

The artist opens a window to the soul, he gives, shares, dreams or denounces in all sincerity. Free, he does not let go, and keeps creating for us, for himself. Essential interpreter, witness of time, he keeps on believing in the human being and speaks about it in all its forms.

Participating in national exhibitions since 2010 and international since 2012, confirm the reputation of the gallery. Very involved in the art market, the gallery is also present on Artsper and Artprice, leaders of online sale artworks.

 

NOUS CONTACTER

Tél : 33 (0)5 56 30 42 64

Nous rencontrer

Bouillon d'art
37, rue Bouffard
33000 Bordeaux
Horaires : 11h-13h et 14h-19h du mardi au samedi

Nous suivre

Inscrivez-vous, et soyez les premiers à connaître les nouveautés, expositions etc..

Partager

Suivez nos actualités sur les réseaux sociaux !

Top

Particuliers

trait-jaune

Nos services

Financement sans frais jusqu'à 48 mois
Liste de mariage et cadeaux groupés

 

Professionnels

trait-rouge

Défiscalisation

Art.238 bis du code général des impôts
Exemples de calculs sous IS et sous IR

 

Professionnels

Location avec option d'achat
Financement dès 1500€
Option d'achat (6%) levée à titre personnel ou professionnel
 

La Galerie Bouillon d'art

portrait carreUne présentation conventionnelle ne reflèterait pas l'image de la galerie, je préfère partager avec vous quelques anecdotes qui vous permettront de comprendre la particularité de Bouillon d'art.

J'ai créé la galerie en 2009, le lieu a été le facteur déclencheur, un coup de coeur. Cette ancienne demeure du XVIIème avait été une librairie de livres anciens qui a marqué la vie des bordelais, l'enseigne "Livres et Bibelots" est toujours là et une salle Off gardée dans son jus est ouverte au public, une oeuvre d'art à part entière ! Ce lieu méritait un nom chargé de sens, alors quoi de plus naturel que de rendre hommage à mes enfants. C'est une phrase de mon fils Loïc, alors âgé de 3 ans, qui a donné naissance au nom de la galerie quelques années plus tard. Regardant de l'eau portée à ébullition il m'a dit en tenant des crayons de couleurs à la main :" Si je mets les crayons ça va sentir les couleurs"..."Bouillon d'art" était né.

Ce lieu les artistes se l'approprient spontanément, un écrin pour leurs oeuvres, un endroit qui leur ressemble.

Chaque artiste présenté en galerie est un coup de coeur, les choix sont hétéroclites mais font tous partie de ma sensibilité. Représenter un artiste, ce n'est pas seulement aimer son oeuvre, c'est aussi découvrir et apprécier l'être dans ce qu'il a d'humanité et en parler dans ce qu'il est au plus profond de lui. Je ne crois pas trahir les artistes en disant que tout est une histoire de rencontre : entre un artiste et un galeriste, une oeuvre et un amateur d'art...Les artistes vous diront "Une oeuvre est faite pour quelqu'un, le reste est une histoire de temps..."

L'artiste ouvre une fenêtre sur l'âme, il donne, partage, fait rêver ou dénonce, en toute sincérité. Libre il ne lâche rien et continue de créer, pour nous, pour lui. Interprête indispensable, témoin du temps, il continue de croire en l'homme et en parle sous toutes ses formes.

Des participations aux salons nationaux depuis 2010 et internationaux depuis 2012, ont contribué à confirmer la renommée de la galerie. Toujours dans cette volonté affichée de découverte et de promotion de jeunes talents, la galerie a fait un pas de plus en créant le "Prix Chrysalide" concours réservé aux jeunes sculpteurs. Très investie, la galerie est aussi présente sur Artsper et Artprice, acteurs incontournables de la vente en ligne d'oeuvres d'art.

NOUS CONTACTER

Tél : 33 (0)5 56 30 42 64

Nous rencontrer

Bouillon d'art
37, rue Bouffard
33000 Bordeaux
Horaires : 11h-13h et 14h-19h du mardi au samedi

Nous suivre

Inscrivez-vous, et soyez les premiers à connaître les nouveautés, expositions etc..

Partager

Suivez nos actualités sur les réseaux sociaux !

Top